Le Blog

Trotrobelle. Écris ton héroïne et laisse lui le soin de changer ta vie.

Hello ! On me demande souvent : mais ça vient d’où Trotrobelle ? Est-ce qu’il y a un rapport avec ton nom de famille "Trotobas" ?   Et c’est vrai que je n’ai jamais pris le temps de parler...

LETTRE D'AMOUR À L'ENTREPRENEURE EN MOI ET À L'ENTREPRENARIAT

Il y a presque 4 ans je suis entrée en entreprenariat comme on entre en pèlerinage.

Après une période de vie chaotique ou j’avais perdu tout sens à ma vie j’ai embrassé cette nouvelle page de ma vie avec une dévotion inédite et puissante, avec un engagement total et grisant.

SUCCES SAUVAGE pour 2021

Nous sommes beaucoup à remplacer la traditionnelle liste sans fin de résolutions par une intention forte qui va guider l’année et qui se résume en mot.

2020 BILAN HONNÊTE. 2021, DANS LA FLAQUE A PIEDS JOINTS.

2020…

Vraiment ?!

J’ai du mal à réaliser que tout ça a bien existé.

J’ai tant voulu quitter cette année que je la sens déjà très loin.
Ohla THE sujet !

Lettre d'amour à l'argent

Attention post immensément long et chargé à bloc en vulnérabilité

Je peux te dire que ce texte a été écrit il y a quelques temps. Mes clientes et mes amies entrepreneures en entendent parler depuis pas mal de temps mais c’est chaud pour moi de le libérer et de t’imaginer le lire.

Années collège. Enfer ou sororité

Ce week-end j’ai aussi été invitée dans un groupe Facebook de mon ancien collège. A l’intérieur du groupe, uniquement des personnes ayant étés dans ce collège pendant les mêmes années que moi. Tu fais peut-être toi aussi partie d’un groupe comme ça ?

Allez CIAO ! Vous m'avez saoulée

Cette société me fâche tellement en ce moment ! 
.
A chaque info qui me vient de l’extérieur j’ai envie de péter un câble et de hurler au monde que là ça va bien suffire ! Que c’est trop leur bordel incohérent ! Que les bornes des limites sont explosées et ma colère avec ! 
.
Allez Ciao les gars ! Vous m’avez saoulé !

Laissez moi dormir. Je veux pas faire de promo

Etat du jour bonjouuuuur !!! 
.
Je suis là à mon bureau, j’ai terminé de préparer mon Atelier virtuel d’une semaine « Femme en Colère? Et alors ?! » et j’ai envie de me foutre au lit avec Netflix et des chips. 

Le Flash-Mob de l'Égo. Un jeu trop sérieux

Aujourd’hui je « travaille » avec une amie depuis un café que j’aime beaucoup et que je suis trop contente de retrouver après le covid. 

Beaucoup de gens qui ont besoin de connexion wifi se retrouvent pour travailler ici. Et puis des gens salariés dans des entreprises avoisinantes viennent déjeuner ou prendre une pause ici dans la journée. 

« Mon rêve peut changer le monde ? Mais n’importe quoi !

D’abord je ne suis même pas sûre d’avoir un rêve… Si tu parles de ce vieux truc dont je me rappelle à peine… Franchement que veux-tu que je fasse de ça ? » 

Micheline Rabat Joie contre Magic Micheline

Je sors de plusieurs jours d’ensommeillement à regarder une série. Initialement je voulais simplement me détendre un peu, pour mieux revenir à ce que j’étais en train de faire. Faire une pause...

Veux-tu vivre dans un Zoo ?

Veux-tu vivre dans un zoo toi ? 
Parce que dans un zoo les animaux sont soignés et nourris à leur faim. 
Il n’y a pas de prédateurs et ils sont donc en sé-cu-ri-té.

Inscris-toi 

Pour avoir les articles et newsletters dans ta boîte mail