Mais Pourquoi ?! Mes Pourquoi ...

Nous sommes en début d’année et si tu es comme moi tu croules sous les listes de résolutions, de décisions pour 2020, de rêves à réaliser avant 40 ans (j’ai 40 ans dans 20 ans mais c’est toujours bon d’anticiper 🤓) 

Je ne dis pas que ce n’est pas bien tout ça ! Au contraire !
Certains te diront que ça va pas durer 15jours, d’autres que c’est de l’hypocrisie gnagnagna... 
Je ne suis pas d'accord.

Il y a une super énergie qui accompagne le début d’année, une sorte d’élan au changement. Alors moi je pense qu’il faut être opportuniste et utiliser tout ce qui est utilisable pour prendre son élan et préparer cette année comme il se doit. Effectivement il va nous falloir un peu de discipline dans l’année pour ne pas oublier ses listes la semaine prochaine et pour cocher les cases, effectivement !
Mais c'est pas pour ça qu'il faut arrêter. Pour moi ce serait comme dire "ne tombe pas amoureuse tu risques de morfler". Oui tu risques de morfler mais n'oublions pas que tu risques aussi de vivre un truc juste extraordinaire. 
Alors moi je suis de la team "let's go" même si le résultat n'est pas garantie, même si c'est parfois difficile de coller à nos résolutions après le 15 janvier.

Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi !

Si je te jure !

Il y a un moyen hyper efficace de garder cette belle énergie du changement tout au long de l’année.

Si je te jure !

Et ce moyen-là ben c’est de faire une autre liste ! 

Mouah ah ah ! Je te vois ricaner dernière ton écran ! Et tu aurais tort de te priver ... toutes les opportunités de se marrer sont bonnes.
Mais une fois la marrade terminée alors je te propose de vraiment te demander :  Mais pourquoi tout ça, toutes ces listes quoi, c’est important pour moi ? Finalement, à quoi tout ça va me servir ?

C’est tout con et peut-être que vu de loin ça te parait un peu nul, voire inutile, et pourtant je peux te dire que ça dépote. Je peux aussi te dire que ce n’est pas si facile que ça à débusquer, nos fameux pourquoi. Parce que comme beaucoup de choses qui paraissent toutes connes à première vue, une fois le nez dedans ben ce n’est en fait pas simple. Mais une fois nos pourquoi trouvés et écrits noir sur blanc voilà une nouvelle énergie positive à utiliser. Et ce serait bien con de s'en priver !

L’idée est donc de te demander quels sont tes pourquoi, tu l’auras deviné, mais encore faut-il savoir où et comment trouver nos pourquoi (et quand aussi, et où est donc or ni car... bref)
Et comme en général j’adore la méthode entonnoir, pas pour te gaver le foie mais pour aller en profondeur et bien je te propose tout simplement de te poser la question 7 fois de suite. Je rigole en écrivant le "tout simplement" ! Plus tu te poses la question, plus tu affines la réponse et plus tu développes une énergie de fou pour réaliser tes listes de résolution pour l’année. 

Alors comme je ne sais pas bien expliquer les choses sans les vivre vraiment ben je n’ai pas trouvé de meilleur moyen de partager ça avec toi que de te montrer à quoi ressemble mes pourquois à moi !

 

Je te livre alors mon cheminement de pensée autours de mes 7 pourquoi. En espérant te donner envie de faire de même. Les premières fois c'était chaud à trouver et puis après ça a fait clic et l'inspiration est descendue.
C’est assez inconfortable de te partager cela parce que c’est quand même assez intime mais bon qui aime le confort en ce bas monde ? ... 
(🙋🏽 moi !!!! dis ma petite voix intérieure)

 

      Alors pourquoi ? Pourquoi je veux me lever le matin et réaliser mes rêves ? Pourquoi accomplir mes missions et résolutions et rester ferme                     dans mes décisions ⁉️

 

1️⃣ Parce que je souhaite utiliser mon histoire passée (mes succès mais aussi et surtout mes ratages et mes claquasses) pour me bâtir un présent puis un futur plus beau. Je pourrais ainsi partager ce chemin avec mes enfants et avec d’autres femmes qui entreprennent le même. Je trouve ça noble en fait, et l’idée me plait alors pourquoi s’en priver ?

 

     Mais Pourquoi ⁉️

 

2️⃣ Parce que je veux aussi me donner dans cette vie l’occasion de faire la différence. Quand je me raconte l’histoire que ma mission de vie (on reparlera des histoires à se raconter, c’est trop bien) c’est de préparer le terrain pour ma fille et pour le nouveau monde qui est en train de naître je me sens vivante et à ma place. Je me dis que tout ça a un sens et j’aime ça.

 

     Mais Pourquoi ⁉️

 

3️⃣ Parce que je veux m’aimer, me kiffer, être en amour pour moi, m’avoir dans la peau. Et là je sens que tu me juges chère lectrice... vazzyyyyyy !
Mais je l’affirme, je veux m’aimer et être chaque jour un peu plus fière de moi. Je veux redonner à l’égocentrisme ses lettres de noblesse. Vouloir aimer les autres c’est bien, vraiment. Et c’est pour ça qu’on est là non ? 

Mais le truc c’est qu’aimer les autres sans s’aimer soi-même c’est comme pisser dans un violon, ça ne fait pas de la jolie musique... (je te laisse le temps de visualiser, et d’imaginer le son aussi) Parce qu’on ne se le dit jamais assez, on ne peut offrir aux autres ce qu’on ne possède pas. Tu ne peux pas offrir un violon si t’as pas de violon... Et logique implacable : tu ne peux pas aimer les autres si tu ne t’aimes pas toi avant. Sinon ce n’est pas de l’amour véritable désolée. C’est, au mieux, un mélange d’affection, d’attentes et de projections pas nettes. 
Donc je persiste et signe, je veux m’aimer chaque jour d’avantage et l’assumer. Mais ce n’est pas tout ! Je ne vais pas me contenter de me dire Je t’aime dans le miroir (d’ailleurs je n’aime pas ça) mais je vais agir, et me prouver mon amour par des actes et des attentions. Je vais me traiter comme la VIP de ma vie. Et je veux aider d’autres femmes à faire de même ! Parce que oui, en bande la fête est plus folle.

 

      Mais Pourquoi ⁉️

 

4️⃣ Je veux préparer le terrain pour mes enfants et leur donner un bel exemple d’amour mais aussi de réussite propre. C’est quoi une réussite propre ? Et bien c’est une réussite qui ne se fait au détriment de personne, avec un rapport décomplexé à l’argent car il n’est plus un moyen de faire pression sur d’autres (au revoir, au revoir les lobby) mais un moyen d’être heureux tous ensemble. Je veux leur donner l’exemple d’une réussite joyeuse, alignée et tellement contagieuse. Je veux que cette réussite nous permette de vivre notre meilleure vie, qu’ils aient conscience que c’est autorisé, qu’on est là pour ça, et que ça n’enlève absolument rien à personne. C’est même du plus pour les autres, car dans le cadre d’une réussite saine ta meilleure vie est juste con-ta-gieuse. Et ça c’est encore meilleur ;)

 

     Mais Pourquoi ⁉️

 

 5️⃣ Il y a derrière tout un grand besoin de justice qui se cache. J’ai besoin de me rendre justice face aux difficultés que j’ai traversé. Vivre ma meilleure vie aujourd’hui donne du sens au merdier du passé et je trouve que c’est me rendre justice que de m’autoriser le meilleur maintenant. C’est comme si je regardais mon ancien moi, que je la prenais dans mes bras et que je lui disais « Meuf le meilleur est à venir, tu ne mérites pas le merdier que tu vis, personne ne le mérite. Bientôt tu vivras tes best kiffs, accroche-toi ça vaut le coup. Me donner cette autorisation de vivre le meilleur c’est aussi permettre aux autres qui m’entourent (famille, amis et trotrobelles) de se donner leur propre autorisation personnelle au bonheur, de se rendre justice. Et pas de se rendre justice dans une lutte laborieuse ou dans un combat contre quiconque mais se rendre justice en étant juste heureux. Je sais que cette autorisation fonctionne comme une onde qui peut de diffuser de plus en plus largement, à de plus en plus de femmes. Et cette onde est juste un putain de soulagement.

 

     Mais Pourquoi ⁉️

 

6️⃣ Parce que je veux aussi rendre justice aux femmes de ma lignée (je ne m’attendais pas à ce que cette histoire de justice se pointe de façon si récurrente). Je veux donc rendre justice aux femmes de ma lignée qui ont souffert et souffrent encore de maux si fréquents pour les femmes. Et je veux par extension, toujours grâce à cette onde magique, rendre justice à toutes les femmes d’hier et d’aujourd’hui. Et leur rendre justice ce n’est certainement pas de continuer la souffrance et je refuse donc de souffrir de leurs maux. Je veux leur rendre justice en cultivant la joie pour elles, pour moi, pour ma fille et pour toutes les femmes d’aujourd’hui et de demain. Alors c’est maintenant que je veux vivre ma meilleure vie et embarquer avec moi un max de trotrobelles qui veulent la même chose.

 

     Mais Pourquoi ⁉️

 

7️⃣ Je veux participer à l’érection de l’énergie féminine. Oui l’érection oui ! Sur le coup j’ai essayé de trouver un mot plus précis pour expliquer que je veux aider l’énergie féminine a je ne sais pas...s’ériger. Mais après un moment de réflexion j’ai choisi de garder le terme érection déjà car c’est cocasse... et car en plus on le sait maintenant nous aussi on bande #clitpower ;) 
Bref, il fallait bien une digression cul là-dedans. 
J’en sors... de la digression... et je reprends le fil de mes pensées. Donc une érection de l’énergie féminine non pas pour qu’elle écrase l’énergie masculine, parce qu’on ne va pas se mettre à reproduire le même problème à l’envers. Mais pour que ces deux énergies soient debout (toute deux en érection quoi mouahahah), qu’elles se tiennent la main (pour rester chaste... ma spécialité... hum) (arrêtes tes blagues, ça dessert ton propos meuf - ok d’acc) et qu’elles regardent ensemble dans la même direction (cheeezy), la direction de ce nouveau monde de fou qui a besoin de naître et qui a pour cela besoin qu’un putain de truc enfin harmonieux se dessine enfin dans l’humanité. Je le dis avec humour car c’est une façon de rester pudique sur l’émotion de fou que ce pourquoi me provoque. Une émotion porteuse d’une énergie folle pour me lever tous les matins et m’atteler à tous mes projets, à tous mes rêves.

 

Je ne cesse de le dire dans mes accompagnements, nos émotions sont nos moteurs.

Elles sont notre fournisseur officiel, personnel, d’énergie positive. Et en plus le forfait est gratuit et illimité...
 

Alors je te souhaite de soulever beaucoup d’émotion en faisant toi-même cet exercice, que ces émotions te donnent l’élan nécessaire pour faire de ton année 2020 le début de ta meilleure vie. 
Je te le souhaite car égoïstement ça va nourrir mes propres pourquoi lol ! Et comme vu ensemble VIVE L’EGOÏSME ! 
Et je te le souhaite aussi parce que notre humanité a plus que besoin que cette onde participe à la fabrication de notre nouveau monde. 


Si on s’y met toutes, ça va aller vite ❣️🙋🙋🏻🙋🏼🙋🏽🙋🏾🙋🏿❣️

Avec amour pour moi ❣️et amour pour toi ❣️

A vite

Mouah 💋